BELIER
du 21 Mars
au 20 Avril



 

 

 

 

 



 

Bélier et Bélier

Il y aura une grande comptabilité si l'un des deux accepte de céder le pas à l'autre et de lui obéir. Ils devront toutefois se souvenir de la présence de cette rivalité qui peut éclater au hasard.




Bélier et Taureau

Le Taureau est gouverné par Vénus, déesse de l'Amour, ce que le "Bélier" cherche toujours dans un conjoint. Bien que la lenteur des réactions du Taureau impatiente le rapide Bélier, l'excitation de ce dernier peut stimuler le partenaire. Le Bélier devrait éviter les éclats car bien que le Taureau semble lent, il peut éprouver des émotions profondes qui le rendent féroce.





Bélier et Gémeaux
Une telle alliance ne réussit que peu souvent, à cause des trop grands différences sur le plan sexuel. Chez le "Gémeaux", régi par Mercure, l'esprit prend trop de place en amour. Le "Bélier" qui est sous l'infuence de Mars est trop vif pour la nature conventionnelle du "Gémeaux". Avant tout le "Gémeaux" respecte un point de vue raffiné et intellectuel . Le "Bélier", impatient, peut trouver cette attitude frustrante et, après quelque temps, chercher un partenaire moins difficile.


 

Bélier et Cancer

C'est une union difficile. Le "Cancer" est régi par la Lune: il est boudeur, sentimental et secret. Il a tendance à se tourner vers le passé; il oublie rarement les querelles ou les ennuis familiaux et ce qui ne compte pas pour un "Bélier" peut devenir traumatisant pour lui. Bien qu'il ait la ténacité d'un crabe, il a tendance à s'éloigner des situations qui ont été mauvaises dans le passé.



Bélier et Lion

C'est généralement une merveilleuse combinaison. Les deux sont émotifs et passionnés. L'union sera d'autant réussie que le Bélier laissera, de temps à autre le premier planau "Lion"



Bélier et Vierge

Cette union ressemble à celle du Bélier avec le "Gémeaux". La "Vierge" est gouvernée par Mercure et ne s'accorde pas bien avec les tendances de Mars. C'est un caractère trop précis et trop habitué à stigmatiser les moindres fautes. Souhaitant surtout une existence très bien ordonnée, la "Vierge" ne sera pas satisfaite sur ce point avec un "Bélier".



Bélier et Balance

C'est une excellente combinaison Mars-Vénus. La "Balance" chaleureuse et passionnée créera un foyer agréable au "Bélier".
A noter toutefois le caractère possessif de la"Balance" qui pourra déplaire au "Bélier".L'accord sera meilleur si l'un et l'autre sont au même niveau de culture. La "Balance" a souvent des goûts artistiques ou raffinés.










JOSSIA/ZOLAR